ASL  |  Arabic  |  Chinese  |  ESL  |  French  |  German  |  Italian  |  Hebrew  |  Japanese  |  Korean  |  Spanish  |  Turkish  |  All Languages
  Multilingual Books - Helping you learn languages since 1993, with courses and software in over 100 languages!
  Downloads 
  Radio 
  Blogs 
  Free 
 
 






Podcast Feeds:
Ouvrez vos oreilles

Podcasts From All Over The World!
Podcasts have become overwhelmingly popular in the last few years, and more and more audio and video content has been been uploaded to the Internet. We are here listing a number of podcasts as RSS/XML feeds listed in a page. If you have any questions or can't find what you need, please e-mail us at .

  Ouvrez vos oreilles   

Focus on: Lutin Bleu
Pop/Rock   image/* / 48.8 KBytes | (05/07/2006 03:43 PM)

Lutin Bleu

lutinbleu

Album du groupe Lutin bleu sortie il y a belle lurette (1999) mais que je découvre seulemement maintenant grâce à une amie (merci à elle, car superbe découverte !!). Leur dernier album (le 6ème) est sortie en 2005 mais impossible de se le procurer, ni à la fnac ni au virgin... je le trouverai un jour!! lol
Sinon que dire des lutin bleu si ce n'est que c'est un groupe de rock déjanté, aux paroles souvent amusantes, et qui ne se prennent pas aux sérieux. A découvir d'urgence donc avec ces 3 extraits. Bonne écoute.

En écoute: Fait gaffe, Sous le soleil de st Malo, Martine.

Site web: www.lutinbleu.com

Focus on: Nu Blues
Jazz/Blues   image/* / 48.8 KBytes | (04/18/2006 10:36 AM)

Nu Blues

nublues

Nu Blues (prononcé "new blues") est un subtile groupe de blues qui flirt avec des sonorités éléctroniques (façon St Germain) et même parfois rap. Le résultat est plus que remarquable et il ravira bon nombre d'entre vous.
je vous souhaite bonne écoute.

En écoute: Missy Dee, Memories Of A Good Time, Blues Man On The Run.

Leur site internet: http://nublues.port5.com

Focus on: Enhancer
Hard Rock/Metal   image/* / 48.8 KBytes | (03/30/2006 07:40 AM)

Enhancer

enhancer_electrochoc_pochette_cd

Enhancer a sortie son nouvel album intitulé Eletrochoc. Personellement je conaissait le groupe uniquement de nom et je n'avais jamais cherché à les écouter plus que cela. Donc pour ceux qui comme moi auraient loupé leurs premiers album, c'est un groupe qui surf entre le métal et le rap. Certain trouveront cela completement "nul" ou inaproprié, mais je trouve le mélange subtile et le résultat convaincant. Chacun ses goût. Nous sommes là justement pour découvrir de nouvelles choses ! Alors augmentez le volume ou passez votre chemin. Bonne fin de semaine.

En écoute: Dirty dancing, Mes potes, Electrochoc.

Site internet: www.enhancermusic.com

Focus on: Anabase*
Pop/Rock   image/* / 48.8 KBytes | (03/19/2006 04:11 AM)

Anabase*

anabase

Aujourd'hui est une belle journée pour le groupe Anabase* puisque c'est en effet la sortie de leur premier album intitulé Le Bonheur Flou. Album autoproduit, tout comme l'a été leur album de démo (expédition vers l'intérieur), présenté sur la plateforme de téléchargement Jamendo, et qui fit tout de suite impression aurpès de la communauté.
On peut donc se demandé: "où en sommes-nous depuis cette maquette ?" Et bien la route a été bénéfique, tout le charme d'Anabase* est resté intact! Et c'est avec plaisir que l'on retrouve certain titre comme la piscine, my castle's down ou encore à l'intérieur. Le côté envoutant des chansons est une marque de fabrique du groupe et l'album s'écoute d'un trait au risque de gaché cette ambiance. Avec cette album, on a également gagné en qualité de production, qui est irréprochable !

Un album que je recommande donc fortement si vous avez aimez leur premier 6 titres. A noté que le groupe prévoit de traversé les USA en mobilhome à la rencontre de Clint Eastwood. On leur souhaite évidement bonne chance !

Je vous laisse en compagnie de: Le cyclone imaginaire, Baba song, A l'intérieur.

Site: www.anabase.fr / www.anabase-usa.com
Anablog: http://mycastlesdown.free.fr

Focus on: Spoon
Pop/Rock   image/* / 48.8 KBytes | (03/18/2006 10:36 AM)

Spoon

spoon

Trois ans après la sortie du très apprécié " Kill the moonlight " (80 000 exemplaires vendus aux USA, les éloges du Time), Spoon revient sur le devant de la scène indé outre-atlantique avec un radieux cinquième album.
Toujours sur le fil, Britt Daniel, maître d'œuvre multi-instrumentiste, et son fidèle compagnon Jim Eno, construisent un univers nébuleux où mélodies pop et rythmiques rock se croisent, fusionnent et se disloquent. Si la formule duo a essoufflé l’inspiration chez quelques formations, Spoon peut se targuer de ne pas être de celles-là. La rythmique et l’originalité galopent toujours du même pied. Samplers, piano, tambourin, saxo, violons affinent les compositions par des ambiances variées, servies par une production efficace et soignée (Mike McCarthy a apporté son doigté au combo).
Là où les fleurons actuels de la scène rock s'enferment dans des productions trop formatées, Spoon défie les stéréotypes et claque la porte aux influences. Après 10 ans de carrière, Spoon poursuit sa route, tranquillement mais sûrement.

Source: Indiepoprock

En écoute: The Beast And Dragon Adored, I Summon You, They Never Got You.

Site oueb: www.spoontheband.com

Playlist n°3: spécial Blues
Playlist   image/* / 48.8 KBytes | (03/18/2006 10:15 AM)

Nous voici en week end. Le temps pour moi de mettre à jour le blog. Ce week end, et comme annoncé précédemment, vous aurez droit à du blues. Et pas n'importe quel blues ! Celui de Gary Moore et Buddy Guy ! Alors oui, ils sont utlra-connus, non ce ne sont pas des nouveaux talents, mais cela fait du bien de revenir aux racines parfois !! Je vous laisse donc en leur compagnie. Régalez-vous !!

playlist3

Gary Moore - Done somebody wrong.mp3

Gary Moore - You know my love.mp3

Gary Moore - Cut it out.mp3

Gary Moore - There's A Hole.mp3

Buddy Guy - Damn Right, I've Got The Blues.mp3

Buddy Guy - She's A Superstar.mp3

Buddy Guy - I Smell Trouble.mp3

Focus on: The Donnas
Pop/Rock   image/* / 48.8 KBytes | (03/18/2006 10:07 AM)

The Donnas

donnas_spend_the_night

L'histoire est celle de 4 copines qui se sont connues sur les bancs de leur école à San Francisco et se sont lancées dans le rock au début des 90's en sortant un premier album autoproduit puis en écumant les salles californiennes. Depuis elles ont fait du chemin, elle bénéficie d'une solide réputation qui a été amplifiée par l'album The Donnas turn 21 en 2001, encensé par les critiques, qui a incité Atlantic à les signer.
Si maintenant elles disposent de bons moyens pour leurs enregistrements, elle ont su conserver la rage initiale de leur musique, ce bon vieux rock qui se joue sur des Les Paul branchées à des Marshall poussés à fond. Leurs références sont AC DC, les Ramones, Status Quo (pour le petit côté boogie), Joan Jett et les anciennes copines de Motörhead : Girlschool, et tous ces groupes qui savent mouiller le tee-shirt et donner du spectacle au public depuis plus de 30 ans.
Les compositions sont incisives, directes avec des refrains aussi simples qu'efficaces où la guitariste Allison balance de gros riffs et des séries de chorus, choses qui semblaient être oubliées à tout jamais par les nouveaux groupes. L'énergie ne connaît aucune trêve pendant la totalité de ce disque sans ballade sirupeuse.

Source: Zicline

En écoute: Take It Off, All Messed Up, Too Bad About Your Girl.

Site web: www.thedonnas.com

Prochaine MAJ
Messages   image/* / 48.8 KBytes | (03/14/2006 12:52 AM)

Rendez-vous le week-end prochain pour la mise à jour de l'audioblog (pas trop le temps en semaine du fait de mes études). Que les afficionados de blues restent bien connectés. Ils seront servis !!

En guise d'aperçue, et pour le fun, un petit morceau qu'a écrit un pote. C'est plutôt sympathique je trouve. n'est-il pas ?

Focus on: Lo'Jo
Variétés   image/* / 48.8 KBytes | (03/03/2006 09:05 AM)

Lo'Jo

lojo

Le Bazar savant de Lo'Jo ressemble à ces boutiques d'antan, ces quincailleries à l'odeur de cire dans lesquelles on trouvait toujours ce dont on avait besoin et où l'on passait le temps en discutant avec le patron et les autres clients. Un lieu convivial où la poésie se tenait rangée sur des étagères, suspendue à des crochets ou posée à même le sol. Un attirail hétéroclite digne d'un inventaire à la Prévert. On finira toujours par y dégoter le p'tit quelque chose qui nous fera vibrer.
Des chansons aux saveurs épicées, des influences flamenco ou africaines, un violon tzigane, une batterie plus en avant et des rythmes plus marqués qu'à l'accoutumée, un indéniable côté danse, et même un détour vers le dub. Des textes engagés et poétiques où se mêlent la joie, les peines, des voyages au travers des capitales en passant par les chemins de traverse, la misère quotidienne et la richesse du cœur, de la générosité à revendre, de l'esprit en voici en voilà.
Denis Péan et ses comparses continuent à s'inventer un monde en chansons, un monde où les frontières s'effacent sans laisser de trace, un lieu de rencontres sans réserve.

Source: Zicline

En écoute: A côté du paradis, Un grand voyage, En la taberna del domingo.

Site oueb: www.lojo.org

Avis à la populass !
Messages   image/* / 48.8 KBytes | (03/03/2006 06:52 AM)

Pour ceux et celles qui débarqueraient par inadvertance sur cet audioblog (j'apprécie votre coté évasif), je vous encourage à utiliser des agrégateurs de fils comme www.netvibes.com ou encore http://linkedfeed.com pour se tenir informer des mises à jour de sites présentant un flux RSS (ou XML). De plus c'est une excellente page d'accueil pour votre explorateur internet (Firefox n'est-ce pas ? ;) !

Bon week end à vous.

PS: vous trouverez le lien XML de ce site dans le menu de gauche.
PS 2: pour ceux qui ne comprenne pas un mot de ce que je raconte (je ne leur en veux pas du tout) allé voire là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégateur.